Ingénieur agronome de formation, j’ai travaillé pendant 15 ans pour accompagner la création de projets en milieu rural.

En 2019, je change de voie professionnelle : je choisis la naturopathie. Cette pratique allie soin de l’autre, accompagnement et approche naturelle, ce qui me ressemble.

Diplômée en 2020 de l’Académie de vitalopathie de Dijon, je vous accompagne désormais pour trouver un état de vitalité optimal.

Mon approche est simple et basée sur des valeurs qui me sont chères : l’écoute, la liberté d’agir, l’autonomie, la curiosité.
La respiration et l’usage des plantes sont les outils principaux de ma pratique. Testés et approuvés, leur application individualisée vous aidera à vous sentir mieux.

La naturopathie est une approche traditionnelle et globale de la santé et du bien-être d’une personne.

En accordant à l’organisme l’attention nécessaire, il s’agit de répondre aux besoins de votre corps pour favoriser la guérison et le retour à l’équilibre. Cette démarche s’accompagne toujours d’un soin particulier sur le bien-être psychologique.

La naturopathie repose sur des pratiques d’hygiène de vie pour favoriser la vitalité, et s’appuie sur l’utilisation de différents outils pour accompagner le client vers son objectif.